CRPE 2010 me voilà !!!

Publié le par titanthalie

Allez je me lance!

 

Bonjour, 29146_32

Donc je me présente, anthalie 34 ans maman de deux adorables choupettes et actuellement en poste dans une boite privée. Poste qui ne me convient plus du tout.

Comment vous avez deviné?


L' idée de changer, après des années de galères met venue l année dernière juste avant la décision de la fameuse "masterisation" de la profession.

youpi! bon j ai suivi les cours chez forprof. Qui ont une excellente formation, mais avec énormement de devoirs. Du coup tête dans le guidon toute l année! Ma grande choupette en a souffert. Marre de voir sa maman bosser jour, nuit, mercredi, et week end. Mon échec de cette année, elle l'a mal pris, alors cette année je vais y aller plus cool tout en étant tout aussi sérieuse.


Ce métier c'est celui que je voulais faire à l'origine mais la vie étant ce qu'elle est... on ne fait pas toujours ce qu on veut. et à 20 ans je ne me sentais pas prête à gérer la classe, les parents etc.. et aussi le concours en lui même.


J'ai un bac +4 et ai passé le concour en externe cette année. Je m'étais aussi inscrite en troisième voie mais je voulais voir et passer l'ensemble des épreuves (+option art visuel). Nanan je suis pas mazo!

Si j'avais passé la 3eme voie sans doute l'aurais-je réussit. Gloups ...donc cette année je m inscris encore aux deux mais ce coup ci je passerai la 3eme voie en esperant qu ils mettent des postes au concours.


J'ai été admissible sur l académie de Rouen mais non recue en bout de course.

Je pense reprendre une formation par le cned  pour cette année et peut etre un module de plus en anglais (ma bête noire).Cette année l oral c 'est très mal passé je comprenais tout (texte et jury) mais je n'arrivais pas à m exprimer correctement (grosse panique).

Publié dans bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paulette 13/07/2009 09:48

Bonjour,
comme nous traitons du même thème le CRPE... Je te rends une visite pour m'informer, n'hésite pas à venir visiter mon blog

http://infospourpreparerlecrpe.over-blog.com

@+
Paulette

Ana 09/07/2009 13:05

:D
Je le passe en externe et je suis dans le 76 ; pour l'instant je révise déjà maths et sciences, j'ai commencé à lire de la littérature jeunesse et bien sûr je lis tous les soirs les programmes officiels :)

Hélène 08/07/2009 14:01

Bonjour,
je le passe aussi cette année mais pour la première fois.Je passerai régulièrement voir l'avancement de ton blog (je te mets en lien sur le mien :http://lewebpedagogique.com/lnmicka/). A + et bon courage

titanthalie 09/07/2009 12:11


Bon courage Hélène,

Accroches toi. On l'aura!
je t'ai mis un commentaire sur la course dans ton blog.
Je sais pas si ca peut t'aider je suis partie de 9min 50 en début d'année pour arriver à 7min40 le jour de l'épreuve.


Ana 08/07/2009 09:33

Bon courage pour 2010 ; moi aussi je le passe sur Rouen pour la première fois cette année à 37 ans :)

titanthalie 09/07/2009 12:04


Bon courage Ana.
J'ai 34 ans on sera les vieilles de cette année.
Tu le passes en 3 ème voie ou en externe?
tu es du 76 ou du 27?


Lou 07/07/2009 18:54

Bonjour!
Bienvenue dans cette aventure, qui sera longue et périlleuse mais beaucoup plus sereine, c'est l'avantage de le passer pour la deuxième fois! 2010 sera notre année!!

titanthalie 09/07/2009 12:09


oui c'est pratique de la passer une deuxième fois.
Je suis allée voir ton blog.

Moi aussi les programmes m'ont un peu manqué je ne les maitrisaient pas assez.
Donc objectif les connaitre "par coeur" pour la prochaine session!
On a de la chance ils ne les changent apparemment pas.

J'ai acheté les 288 questions c'est un très bon ouvrage.
idem pour les qu'apprend t'on.
Mais en fait je me suis imprimée et plastifiée les progressions de la fin des programmes et je les ai apprises par coeur du moins j'ai tenté . Je révisais dans les bouchons.