tic tac, les vacances sont finies ....

Publié le par titanthalie

Et oui vacances terminées. 

 

En juillet pour moi et avec le soleil de Normandie s'il vous plait !!!

 

Au programme:

- camping, histoire de louer notre confort matériel de la vie de tous les jours en rentrant...

-Visites de site du débarquement  (coté anglais)

Nous étions installés pas très loin du pégasus bridge..

le cimetiere de rainville ouistreham (le grand bunker)

le port artificiel d'Arromanche (vraiment super intéressant)

grand camp maisy (que je conseille pas)

la pointe du hoc.

-visites de Falaise et de Caen pour l'histoire de guillaume le conquérant.

 

Du coup en rentrant on a regardé "il faut sauver le soldat rayan" et "le jour le plus long".

et la grande vadrouille (pour un coté plus léger).

d'ailleurs notre plus petite nous a épatés !

A un moment ,il y a le couvre feu. La lumière s'éteint. Elle nous demande pourquoi? on lui explique. La séquence suivante, la lumière est rallumée, et là elle nous demande:" ben c'est plus le couvre feu? "

Nous on n'y avais même pas prêté attention.

 

on se garde de coté le mur de l'atlantique (que je crois ne pas avoir encore vu).

 

Coté concours:

Convocation de versailles 3eme voie réceptionnée à mon retour de vacances et là.... grande claque ils exigeraient le certificat en langue pour valider le concours...

 

j'en ai pleuré! Je suis une quiche en anglais!

Mon anglais doit ressembler un peu à celui de Bourvil dans la grande vadrouille, avec cependant peut etre un peu moins d'accent  

En fait je n'ai aucune confiance en moi pour m'exprimer dans la langue de shakespeare, surtout depuis qu'une prof d'anglais m'a dit le jour du bac qu'elle espérait que je ne reprendrais pas anglais l'année prochaine car j'étais trop nulle! 

Après 2 verres d'hypocras (1 d'habitude me suffit pour me rendre ma bonne humeur vu que je ne bois jamais. Mais là, vu mon état, deux n'ont pas été de trop! ) j'ai donc pris les taureaux par les cornes et j'ai décidé de passer le toiec .

Il faut 785 points . Après tout ! mon anglais est quand même supérieur à celui de Louis de Funes dans le même film!

 

Qu'à cela ne tienne j'ai acheté les bouquins pour le préparer et ma cousine adorée a décidé de me soutenir et le préparer aussi avec moi!

Donc on s'y met dès octobre après les écrits...

- de toute facon se sera toujours un plus pour mon boulot, meme si 285 points, cela me semble vraiment impossible a décrocher..... pour le moment....

 

J'attends encore la convocation de Rouen.

 

Coté CRPE cela avance je me rends compte que je connais maintenant des choses, et que je n'ai plus qu'à m'améliorer.

Donc grammaire au programme (mon point faible surtout les conjugaisons) j'ai longtemps eu de gros gros soucis en orthographe/grammaire.

J'essaye de m'améliorer. Ce serai vraiment dommage de perdre des points pour cela.

Alors n'hésitez pas à me reprendre je ne vous en tiendrai pas rigueur!

 

C'est tout pour aujourd'hui.

biz et courage aux travailleuses....

 

 

Publié dans état-d'âme

Commenter cet article

nol 25/08/2010 02:35


coucou,
en tout cas, je pense que tu gagnes haut la main le maillot (vert ? en tant que femme de fan de vélo, je devrais pourtant en savoir un peu plus sur la question ...) de la combativité !
bravo, garde la pêche, plein, plein de courage à toi, bizzzz


titanthalie 25/08/2010 14:08



lol si seulement le maillot vert permettait d'être certaine de gagner la course!


J'attend de lire tes premiers pas en tant que maîtresse!


tu l'avais passé dans le privé?


bisous 


 



Angéline 23/08/2010 10:58


Bon courage pour la suite. Bisous


titanthalie 23/08/2010 17:08



Merci à toi aussi.


biz


 


 



armo 19/08/2010 10:04


salut
moi aussi je passe le concours cette et il me faut donc aussi le cles 2 mais juste pour information je voulais savoir (du moin être sur) si on pouvait le passer en espagnol ?
car moi et l'anglais c'est pas top !


titanthalie 23/08/2010 17:10



bonjour Armo,


Ca tombe alors car les deux certificats (internet et langue) sont annulés pour la session de cette année. officiel
sur SIAC.


je te dis pas comme j'ai été soulagé aussi


Bon courage à toi pour tes révisions;