Semaine du 08 mars

Publié le par titanthalie

Coucou,

coté perso:
Ce week end il faisait beau, ouiaih donc crpe un peu entre parenthèses,
en plus on avait du monde à la maison.
donc week end bien au chaud...http://doc.esaip.org/~ptregouet/Courage!.jpg

Mais j'ai quand meme bien avancé sur le chapitre de francais j'ai fait tout le théatre et bien entamé la poesie (la partie théorie est faite).
J'ai même été très appliquée dimanche matin puisque j'ai fait du francais et suis allée courir 35min!
Ca caillait , mais il faisait super beau et courir en foret avec tous les petits oiseaux qui chantonnent j'adore!

Bon après un petit japonais à volonté le mid, nous sommes rentrés tard vers 15h 30 et là plus envie de travailler.
Donc, après mure réflexion (environ 42 secondes) titanthalie a laissé tomber son idée de se remettre sur le francais et a préféré allumer la cheminée et regarder avec son chéri les deux premiers aliens.
Pendant que ses loutres regardaient la bande à picsou et jouaient.

bon sinon coté crpe:
- j'ai toujours pas enregistré mon devoir oral à rendre pour le 12 mars alors que tout est fait y'a plus qu'à. pfffffff je vous jure! donc a fiare cette semaine mardi soir au plus tard celà serait bien.


Bon courage à toutes!
planning pour cette semaine:
 

*********************
en orange c'est fait
en vert ce qui est prévu

francais 
poesie à finir (
grammaire suivant ce qui me tombe sous la main.

maths
  completer par le cour du cned si besoin est.
multiplication/division finir le chapitre didactique

Histoire napoleon la revolution industrielle la colonisation
reviser l'antiquité.
devoir n°2 à faire commencé a m'y pencher dessus
question geo fini, à recopier .question histoire à finir. pour le moment je laisse de coté ce devoir...

Sciences   m'entrainer sur des questions types.
apprendre/ reviser deux chapitre dejà vu.

oral
+ revision c1 et c2
revision c2 francais + apprendre par coeur maths c2
lundi mardi + mercredi +jeudi+ vendredi + boen +nousvousils 
j'ai fait le devoir oral n°1 me reste plus qu'à m'entregistrer et envoyé le tout à la correction

art pas d art cette semaine je veux avancer sur le reste

lv du vocabulaire et les articles rencontrés dans les lectures de l'expresso.
leçon anglais facile+ vocabulaire et révision des temps.

eps
courir deux fois
fiche sur athlétisme à finir

Publié dans prépa crpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> moi aussi, j'adore les respirer (dans le cou où c'est tout tendre, mais je n'oserais pas le dire à tout le monde)... comme quoi, on a beau être des grandes filles, des fois c'est comme si on avait<br /> encore des doudous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouahhh !<br /> elles sont super tes filles !<br /> moi j'ai deux p'tits mecs à la maison : 4ans et demi et un peu plus de deux ans... cela va mieux qu'il y a un an, j'étais tout le temps lessivée : là, le grand prend de l'autonomie, il se gère<br /> presque tout seul. j'ai donc un peu plus de temps pour moi et surtout pour bosser, mais ça reste encore assez dur !<br /> et puis, ils ont besoin de bouger, de se dépenser physiquement et alors là, pas le choix, je dois aller avec eux (dans le jardin, au square, ou faire du vélo...). mais bon, ils sont aussi<br /> adorables, bien sûr !<br /> biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On les aime nos loulous,<br /> <br /> Apres quand ils sont là on se demande comment on a pu vivre sans!<br /> D'un autre coté ca passe si vite...<br /> <br /> Moi un truc que j'adore par dessus tout, c'est le matin et le soir quand je me glisse doucement dans leur chambre. Quand la maison est endormie ou encore endormie, pour verifier qu'elles<br /> dorment bien. ou leur faire un bisous avant de partir bosser.<br /> C'est toujours mes bébés lol, comme quand elles étaient petites j'ai besoin de les "respirer".<br /> En général la petite se reveille le matin et j'ai droit à un gros calin (celui le-plus-fort-de-la-terre-qui-t'arrache-la-tete lol). Le pied avant une journée de boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou !<br /> et oui, il fait beau... mais ouf, cela redonne quand même un peu la pêche (et le trajet pour aller au taf est quand même moins galère), alors même si ça déconcentre et donne envie de jardiner<br /> (heu.. ben oui, c'est ce que j'ai fait samedi après-midi...), c'est aussi motivant pour le reste !<br /> biz !<br /> ps : pareille que chez nyny, chez moi, même si la télé me sert bien souvent de baby sitter (pas bien !!!), cela ne dure jamais bien longtemps !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui moi aussi j'adore ce temps froid et sec.<br /> <br /> Pour le moment le jardin est en attente j'ai juste acheté les semis...<br /> <br /> lol oui vive la télé parfois!<br /> Ils ont quels ages tes enfants?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Whaouu, tu arrives à regarder 2 films sans te faire harceler par tes enfants, mais quel est ton secret ?? Ici plus d'une 1/2 heure, c'est mission impossible ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben en fait je me suis jamais poser la question.<br /> Mais bon j'ai triché aussi le premier c'était dans l'apres midi elles elles regardaient un da et le second à 20h30 quand elles étaient couchées ;-)<br /> <br /> Bon aussi faut que je vous avoue que depuis que ma grande est petite on a toujours dit (son père et moi)que c'était le bébé du catalogue.<br /> <br /> Fierté de maman hihihihi.<br /> Ma grande à 9 ans presque 10 ans.<br /> Elle a toujours été super calme et aime son univers plein d imaginaire auquel elle est très attachée.C'est une enfant très raisonnable, qui réfléchie pas mal sur ce qui l'entoure (elle a une haute<br /> opinion de la justice c'est notre petite paladine) mais aime aussi s'amuser.<br /> Elle dort super longtemps le matin depuis toute petite à un mois je la couchais à 21h et elle se réveillait à 9h! Mainteant c'est 10h lol.<br /> Elle est super bosseuse et travailleuse, elle m'aide aussi beaucoup à la maison, passe l'aspi fait la vaiselle voir fait des fois un dessert. tout celà sans qu'on est besoin de demander<br /> Elle range ses affaires. Elle est en bref super autonome et raisonnable.<br /> presque jamais de bétises.<br /> <br /> Nous parlons beaucoup avec elles, elles ont des moment rein qu'à elles par exemple le mardi soir c'est leur soirée on se prend du mac do et on se projete ce qu'elles veulent.<br /> Donc quand on leur dit que là c'est le moment de papa et maman elles comprennent.<br /> <br /> La petite est plus speed 4 ans presque 5 ..déjà on oublie la grasse mat mademoiselle débarque vers 7h30 dans notre lit pour un gros calin.Elle est beaucoup plus espiègle et charmeuse.<br /> <br /> Mais l'une comme l'autre ayant des parents fanas de dessin animé et manga sont bercées depuis leur plus tendre enfance dans ce monde. On a presque toutes les vieilles séries à la maison donc il y a<br /> de quoi faire. (mais pas de dessins animés récents que je trouve super bof) donc leur univers c'est candy, inspecteur gadgets, albator, lydie, julie, etc...<br /> Ce sont des da qui avaient encore une morale et des valeurs.<br /> <br /> Pour finir, nous sommes des adultes un peu particulier nous aimons aussi les jeux de sociétés et nous amuser de facon plutot calme (nous faisons du jdr du coup il y a souvent en week en<br /> du monde à la maison).<br /> donc elles ont l'exemple d'adultes qui remplissent leurs taches d'adulte (s'occuper de la maison ,de  leurs enfants, bosser pour évoluer(crpe) et prendre leurs vie en main) mais savent aussi<br /> ne pas se prendre au sérieux et se ménager des moments de pure détente, pour décompresser.<br /> <br /> Elles ont une grande chambre, une grande salle de jeu, qui s'étale aussi dans la salle à manger toute cette partie leur<br /> est réservé. (c'est une succurcale de toy's r us lol)<br /> En charge pour elles de ranger après déballage et ça se passe super bien en fait.<br /> <br /> Dans notre maison nous leur disons toujours que l'on a des droits et des devoirs.<br /> Les devoirs c'est de nous aider à tenir la maison (leurs territoires en particulier) puisqu'elles y vivent aussi (moins que nous bien sure mais elles sont en charge de leur chambre et salle de<br /> jeux+ du plus si elles le désirent), en échange de quoi elles sont plutot libres de faire ce qu'elles aiment si elle respectent les règles.<br /> <br /> Comme la grande montre l'exemple la petite suit, et nous on les laisse faire.<br /> <br /> Du coup même la petite de temps en temps aime faire la vaisselle ou passer un coup d'aspi.<br /> <br /> Cà me rappele une anecdote : il y a pas si longtemps on venait de finir le repas du midi avec des amis ma lolo avait fini depuis un moment, et elle nous a demandé de passer l'aspi dans la<br /> salle à manger, nous lui avons dit que c'était pas le moment et elle était presque fachée ;-).<br /> Nos amis était mdr, dans les autres familles ce sont les parents qui insistent pour que les enfants fassent quelques choses et là il faut que nous la freignons.<br /> <br /> <br />