semaine du 09/11/09

Publié le par titanthalie

on est le 09 novembre 2009

aujourd'hui c'est une journée un peu particulière, ce sont les 20 ans de la chute du mur.
Il y a d'ailleurs des dossiers à ce sujet dans les expressos...

Je me rappele de l'excitation que c'était à l'époque (j'étais allemand première langue alors ma prof allemande nous avait particulièrement sensibilisée sur le sujet.)
la chute de cet affreux mur à été une véritable fête.

et vous vous vous en rappelez?

Bon la semaine dernière ca na pas été cà en plus ce week end je me suis pris un week end off.
grève du crpe lol. Ca fait du bien même si celà ne donne pas très bonne conscience.

J'ai même fait des cauchemards cette nuit. Je rêvais que j'avais zappé d'aller à l'épreuve de musique (auquelle je ne suis pas inscrite de toute façon )car ils nous avaient dit qu'ils la reportait à une date ultérieure mais en fait non...Du coup le crpe était fini pour moi pour cette année.
Et je me suis réveillée en sursaut...Et là il a fallu que j'émerge pour me dire que non ce n'était qu un cauchemard que les épreuves n'avaient pas lieu en octobre mais fin avril . Que ce n'était qu'une option et que de toute façon je n'étais pas inscrite en musique... ouf. ... nan mais je vous jure si les cauchemards commencent déjà je suis bien barrée moi ...

Pour ma part cette semaine sera surtout consacrée jusqu'à vendredi à me mettre à jour pour les cours nécessaires au 1er devoir d histoire geo et répondre aux questions.

je reprend donc le planning de la semaine passée..


*********************

en orange c'est fait
en bleu ce qui est prévu

francais 
oral +
grammaire fiche à faire:  les pronoms relatifs
faire imperativement du francais ca n'avance pas

maths
  ficher la numération en avancant sur la hatier et les cours du cned
ficher les entier naturel+ finir de ficher les decimaux cned
faire les fiches de didactiques sur ces chapitres

Histoire LE MOYEN AGE europe des abbaye et des cathédrales...

Sciences L ELECTRICITE commencé presque fini donc à finir pour préparer le devoir n°1.
La respirationi.
faire les questions de sciences 1 et 2 et 3 du  devoir.

oral
 c3 tice+ revision c1 et c2
expresso lundi  mardi  jeudi vendredi+ boen +nousvousils

art les 5 fiches de la semaine
kertesz la fourchette
la photographie début du xx
henri cartier besson
man ray un rayogramme
robert capa

lv du vocabulaire et les articles rencontrés dans les lectures de l'expresso.
too, too much,too many  leçon anglais facile

eps courir deux fois
mercredi 1 fois 35 minutes

administratif complèter les dossiers d'inscription et les envoyer

Publié dans prépa crpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tout à fait d'accord pour les récits des grands-parents !!<br /> Ben le mur j'avais 2 ans ... désolée ...<br /> Mais c'est déjà de l'histoire : on l'apprend dans les livres au collège ^^ C'est terrible de se dire ça, ça nous rajeunit pas !lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ouiah comme tu dis et ca s'arrange pas en vieillissant....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai essayé de regarder quelques reportages mais en révisant en même temps c'était pas facile. J'ai regardé la cérémonie lundi soir et j'en ai discuté avec mes parents pour voir comment ils avaient<br /> ressenti ce moment. Le récit des gens sur l'histoire ou le passé ça me passionne. J'adore quand mon grand-père me raconte la guerre ou quand ma grand-mère me raconte le chemin qu'elle prenait le<br /> matin pour aller à l'école sous la neige.<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi aussi j adore.<br /> Leur témoignage ne pourra jamais se soustraire à tous les livres.<br /> Leur vécu nous fait comprendre bien des choses.<br /> <br /> J ai la chance d avoir encore ma grand mere je lui rend visite tout les lundis et vendredis soir apres le boulot.<br /> J'aime beaucoup quand elle me parle de son enfance, de sa vie.<br /> Bon en ce moment c est plutot moi qui lui parle de mon enfance à moi chez elle.<br /> Des bons moment des annecdotes que je n'oublierai jamais.<br /> Ca lui fait du bien de voir qu on oublie pas.<br /> <br /> Les anciens ont tellement de chose à nous apprendre.<br /> je pense aussi qu'ils avaient en général une vision plus saine de la vie.<br /> Quelle perte quand ils s'en vont et quelle tristesse.<br /> Profites bien de tes grands parents.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> hello !<br /> (je l'aurais bien dit en anglais, mais en suis bien incapable, pas germaniste pour un sou !)<br /> je vois que tu avances toujours aussi bien sur les arts plastiques... quelle belle motivation !<br /> mais il faut quand même réussir à dormir la nuit, si on veut tenir jusqu'à la fin (je sais, en te disant ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...)<br /> bisous,<br /> nol<br /> ps : me rappelle aussi de la chute du mur, de l'énervement dans le car en allant au bahut le matin. nous, c'est la prof d'histoire qui est tout de suite revenue dessus (mais j'avais pas de cours<br /> d'allemand).<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca va cette nuit j'ai réussi a dormir d'une traite.<br /> Bon j'ai eu du mal a m'endormir car je crache mes poumons en ce moment.<br /> <br /> Et pas de cauchemards.<br /> Mais je crois que demain je vais remplir tout les dossiers d inscription et les envoyer car c'est peut etre celà qui me tracassait.<br /> <br /> j'avance bien sur les arts plastiques mais au final je présenterai peut être pas cette option si je passe en 3 eme voie. Mais bon la culture générale ca ne fait pas de mal non plus pour une future<br /> instit.<br /> <br /> Et toi ca va?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!<br /> Pour le mur je ne m'en rappelle pas, je n'avais qu'un an. Alors je suis ça aujourd'hui avec émotion et attention.<br /> Les cauchemards ça nous jouent des sales tours. On est bien contente de se réveiller! J'espère que la prochaine nuit fera place à un rêve de réussite au crpe.<br /> Bonne soirée, une bonne nuit et de beaux rêves...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> COUCOU!<br /> <br /> Effectivement tu étais toute jeune. Nol on est des vieilles en fin de compte .<br /> <br /> Tu regardes les reportages sur le sujet?<br /> Moi je me rappele de l ambiance de l'époque. J'étais si contente pour eux.<br /> Les familles de nouveau réunies, les sourires, la joie dans les rues.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />